Solution

Home Page Forums Misophonia Forum Solution

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Catherine GRANDFILS

Bonjour,
      Je viens de me faire confectionner des bouchons antibruit sur mesure chez une audio prothésiste. Ils sont en cours de fabrication. Le panel des sons qui me rendent quasiment hystérique (depuis à peu près l’âge de 11, 12 ans et j’ai 54 ans !) ont les reniflements même le plus sournois, les respirations, les bruits de bouches,de gorge, de nez, TOUS, sans exception, mais aussi, les pop corn dans les cinémas, le clic clic du stylo, les grincements de mâchoires, de portes, le craquement du bois, la pluie sur les gouttières, les aboiements de chiens, même les bulles des poissons rouges …. les avions, qui passent à une minute quarante six d’intervalle la collègue qui ponctue toutes ses phrases par des hum hum, etc etc. hum hum , !!! Mais la liste ne cesse de croître au fil du temps au fil des ans, de sorte que tout et tous les petits bruits, s’ils deviennent RÉPÉTITIFS RÉPÉTITIFS, risquent de me devenir insupportable et insurmontable…
      Idem pour les tics visuels (de doigts, de mains). Depuis quelques mois maintenant je ne supporte plus non plus la diction de certains journalistes ou reporters qui laissent traîner leur voix en fin de phrase, vous écouterez, dorénavant. C’est devenu une mode de diction journalistique et c’est ridicule et pas naturel du tout. certaines publicités qui utilisent des chansons du moment avec la musique et la voix la plus énervante si possible.
      L’hypnose m’a peut-être (?)un peu désensibilisée car c’est bien de cela dont il s’agit : réussir à se désensibiliser. Mais une phrase de la psychiatre qui m’a soigné, m’a heurté, elle m’a dit mais en fait: c’est vous qui êtes intolérante aux gens qui vivent. Et en bref, vous ne supportez la vie ??? Non en fait, juste le bruit qu’ils font. Pourquoi tous ces gens ne mâchent-ils la bouche fermée, ne mettent-ils la cuillère bien au fond de la bouche au lieu de faire des schluurrrp … . Durant un concert de rock ou autre, je vais entendre et écouter le mec qui renifle derrière moi et je ne vais plus entendre le concert … Bref la liste peut être longue voire infinie. (Ce que je voudrais, c’est une technique, un moyen, pour justement ne pas me FOCALISER, ne pas aller capter, capturer à l’autre bout de la pièce le(s) bruit(s) et le laisser filer.
      Est-ce possible de déprogrammer le cerveau ?????

Merci (je vous écris en français espérant que mon message sera traduit).
      Merci Catherine G.

#1010293 Reply
      CJ

As requested…

Hello,
        I have just made tailor-made ear plugs in a prosthodontic audio. They are in the process of being manufactured. The panel of sounds that make me almost hysterical (since about the age of 11, 12 years old and I’m 54 years old!) Have sniffles even the most devious, breaths, sounds of mouths, throat, nose, ALL, without exception, but also, the popcorn in cinemas, the click of the pen, the creaking of jaws, doors, the crackling of the wood, the rain on the gutters, the barking of dogs, even the bubbles Red fishes …. the airplanes, which pass at a minute forty-six intervals the colleague who punctuates all his sentences by hum hum, etc. etc. HM hm , !!! But the list continues to grow over time over the years, so that all and little noises, if they become REPETITIVE REPETITIVE, may become unbearable and insurmountable …
        Ditto for visual twitches (fingers, hands). For a few months now I can not stand the diction of some journalists or reporters who leave their voice behind at the end of the sentence, you will listen, from now on. It has become a journalistic diction mode and it is ridiculous and not natural at all. some commercials that use songs of the moment with the music and the most annoying voice if possible.
        Hypnosis maybe (?) A little desensitized because that’s what it is: to desensitize. But a sentence from the psychiatrist who treated me, hit me, she told me but in fact: it is you who are intolerant to the people who live. And in short, you can not stand life ??? No, actually, just the sound they make. Why do not all these people chew with their mouths closed, do they put the spoon deep in the mouth instead of doing schluurrrp …. During a rock concert or other, I will hear and listen to the guy who sniffs behind me and I will not hear the concert … In short the list can be long or infinite. (What I would like is a technique, a way, just not to FOCUS me, do not capture, capture at the other end of the room the noise (s) and let it go.
        Is it possible to deprogram the brain ?????

Thank you (I write in French hoping that my message will be translated).
        Thank you Catherine G.

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
      Reply To: Reply #1010293 in Solution
      Your information: